UBS remodèle son directoire après le départ d'un administrateur
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 10:43
Dans un communiqué publié dans la matinée, la banque privée suisse indique que Lukas Gähwiler a décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat à l'issue de la prochaine assemblée générale prévue en avril 2026, après une carrière de plus de 45 ans qui l'aura notamment vu occuper la présidence d'UBS Suisse.
C'es Markus Ronner qui a été choisi pour lui succéder au poste de vice-président du conseil d'administration, ce qui conduira ce dernier à abandonner son rôle actuel de directeur de la conformité et de la gouvernance, des fonctions qui seront reprises par Michelle Bereaux, l'actuelle directrice en charge de l'intégration de Credit Suisse, une opération qu'UBS compte finaliser d'ici à la fin 2026.
Beatriz Martin, la responsable des métiers non-stratégiques et des activités 'legacy', c'est-à-dire appelées à être abandonnées, a été promue de son côté au poste de directrice opérationnelle, ce qui semble la placer en bonne position pour succéder, un jour, à l'actuel directeur général du groupe, Sergio Ermotti.
Elle sera chargée, à ce titre, de la bonne intégration opérationnelle, de l'alignement de l'activité entre les différentes divisions et de la conduite de projets stratégiques 'clé'.
UBS précise qu'elle conservera en outre ses fonctions de présidente de la région EMEA et de directrice générale pour le Royaume-Uni.
Enfin, Mike Dargan a été nommé en tant que directeur technologique, ce qui le conduira à chapeauter les questions liées à l'IA, tandis que la responsabilité des affaires gouvernementales et réglementaires seront désormais confiées au directeur financier Todd Tuckner.
| 33,850 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,44% |
A lire aussi
-
L'emballement autour des cryptomonnaies, dopées par le retour de Donald Trump et l'espoir d'un tournant pro‑crypto à Washington, semble s'être enrayé avec la chute brutale du bitcoin ces derniers jours, mettant en lumière la profonde fragilité du secteur. Le bitcoin, ... Lire la suite
-
La police britannique a perquisitionné vendredi à deux adresses dans l'enquête visant l'ex-ministre Peter Mandelson, soupçonné d'avoir transmis des informations sensibles au criminel sexuel Jeffrey Epstein et au coeur d'un scandale qui ébranle le gouvernement de ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite
-
Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer